ACCUEIL - COLEOPTERES - LEPIDOPTERES - AUTRES -VIDEOS - HISTORIETTES - NEWS - LIENS - WANTED ! - MAILS d'OR -
 

MAILS d'OR !
(page 4 sur 7)
 
2010 ! ... 2011 ! ... 2012 ! ... 2013 ! ... 2014 !...2015 !..  2016 !

2013 !

118)- I am working as an Officer for FAO in Saudi Arabia

I am seeking help for the identification of the insect in the photo attached. This photo was taken recently on Acacia sp. In the middle of Saudi Arabia where this insect is causing huge damage to the trees. Could you please help in the identification or orient me towards some expertise in this field. Of course if the identification requires a fee we will cover the charges
Thank you very much for your reply.
Hanafi Abdelhaq Ph.D., Chief Technical Adviser, UTF/SAU/038/SAU,
 
119)- Je suis Bruno Dubrac, rédacteur en chef de la revue Nature en France.
Personnellement admiratif devant les pages d'insectes-net.fr, je pense qu'il serait intéressant de vous interviewer et de présenter votre travail à nos lecteurs.
Nature en France est une revue de création récente qui, comme son nom l'indique, a l'ambition de faire découvrir le patrimoine naturel de France (milieux naturels, sites, faune, flore, etc.)
Merci de me faire savoir si seriez d'accord pour cette rencontre/interview
Bruno Dubrac - rédacteur en chef de Nature en France, Éditions Terre d'Images, Vivonne (86)
 
120)- Je me permets de vous contacter suite à la découverte de votre site internet consacré à l'entomologie.
Etudiante en cinéma animalier à l'école de Ménigoute (dans les Deux Sèvres), je prépare actuellement mon projet de fin d'étude consacré aux insectes nécrophages et tout particulièrement aux nécrophores. Ne venant pas d'une formation de biologie, il m'est encore difficile d'anticiper les différentes escouades pour préparer mon film, notamment par rapport aux dates de tournage et à la région. J'aimerais vous poser quelques questions afin de préparer au mieux mon tournage. Serait-il possible de vous contacter soit par email soit par téléphone afin d'obtenir plus d'informations sur ces insectes ?
Guilaine Bergeret
 
121)- Je travaille dans un Syndicat de traitement des déchets, mais également de réduction. Pour cela nous sensibilisons les gens au compostage. Beaucoup de personnes nous posent des questions sur la cétoine dorée. J’ai trouvé votre site et nous trouvons que vos photos sont explicites pour bien montrer aux gens la différence entre la cétoine et le hanneton.
Nous éditons un Journal d’information : celui du mois de mars aura une double page consacrée au compostage et nous aimerions utiliser ces deux photos. Nous avons besoin bien entendu de votre autorisation et de votre tarif si vous facturez cette utilisation.
Alexia Balagny, Syndicat des Cramades.
 
122)- Nous sommes une association d'éducation à l'environnement et nous réalisons un sentier d'interprétation à la Pierre-Saint-Martin (64) sur la faune, flore, pastoralisme... du coin.
Parmi les insectes traités sur les points d'interprétation nous aimerions parler de l'Isabelle. Malheureusement nous n'avons pas dans notre banque d'images, le Parc National des Pyrénées n'a pu nous aider non plus, de photos d'Isabelle. J'ai trouvé votre site et vos très belle photos.
Je viens donc vers vous pour vous demander si vous souhaitez participer à ce projet en nous cédant une ou plusieurs images du papillon vitrail. Bien sûr si vous le souhaitez nous pouvons mettre votre nom sous la photo, ou votre nom + www.insectes-net.fr comme suit: (c)LEQUET André - www.insectes-net.fr
Yvan Boyé, Chef de projet Sport-Environnement, Béarn Initiatives Environnement, Oloron-Ste-Marie (64)
 
123)- Innanzitutto mi scuso per la mia scarsissima conoscenza delle lingua francese. Sono a chiederle l'utilizzo della immagine allegata e tratta dal suo sito http://www.insectes-net.fr/index.htm da inserire in una guida sul trattamento antitarlo per i miei studenti del sito http://artedelrestauro.it/ Penso che la foto renda molto bene la differenza di dimensione tra Anobibium e Xestobium. Naturalmente la foto sarà pubblicata con il nome dell'autore e il link al suo sito.
Carlo Ferrari
 
124)- Je suis un élève de première S et je suis dans la réalisation des TPE. Nous parlons de la fourmi mais dans le cadre de leurs interactions avec l'écosystème nous parlons aussi de la fumagine et donc des pucerons. Nous aurions besoin d'une image pour illustrer nos propos. Pourrions nous utiliser cette image ?
http://www.insectes-net.fr/psylle/images/psy37gf.jpg
Notre production finale est un site internet que vous pouvez consulter si vous le souhaitez. Si vous nous autoriser à utiliser cette image, je mettrai bien sûr un © avec votre nom après.
KLOTZ Jérémy
 
125)- Bonjour, je suis une élève du lycée français internationale de marguerite Duras a Ho chi Minh ville (Vietnam), j'ai quelques questions a vous poser a propos de la luciole (c'est pour mon TPE). Les photos ci-joints sont les lucioles que j'ai attape pres des buissons.
Kim-Ly Le
 
126)- Dans tous les cas, vous avez vraiment toute ma reconnaissance pour ce merveilleux site!
J'ai passé quelques heures a étudier et observer neuroterus quercusbaccarum grâce à vous...
Frédéric Williatte
 
127)- Je suis Michel Coache, conservateur du Muséum des insectes du monde à Peyruis 04. Je ne sais plus si je vous ai déjà écris afin de vous féliciter car votre travail est vraiment remarquable et n'a rien à envier au maître Jean-Henri Fabre!
Nous aimerions tous, enfin ceux qui s'intéressent aux insectes, en faire autant ! Hélas, ce n'est pas facile. Il faudrait que tous les français et les autres, lisent vos travaux qui font avancer d'un grand pas la sensibilisation et remet des vérités en places. J'espère que vous continuerez encore longtemps votre travail qui nous passionne tous.
Voilà, je voulais donc vous féliciter pour vos recherches et pour nous faire partager vos connaissances acquises tout au long de votre vie. Et bravo aussi pour vos boîtes de carabes qui sont une véritable merveille !
Michel Coache
 
128)- La photo que je vous envoie est sans doute celle de cerques de Forficules, je m’en doutais mais la consultation de votre site le l’a confirmée.
Il s’agit de restes de Forficules de près de 7 siècles !
Voici l’histoire : je ne suis pas spécialiste des insectes mais ornithologue amateur. Participant à la prospection hiver dans ma région (Normandie, près d’Evreux, 27) je fais un dernier tour (le 29 janvier) au Vieil Evreux, sur le site archéologique de Gisacum. A la fin de mon tour, je rencontre Eric Lecomte, chercheur avec lequel j’ai co-animé une sortie nature suivie d’une conférence sur l’évolution de l’avifaune et des paysages. Il me dit qu’il a trouvé une pelote de réjection au fond d’un puits datant du 4ème siècle... et qu’il me la confie.
Nous avons donc ouvert cette pelote qui s’avère être celle d’une Chevêche d’Athéna et qui contenait entre autres les restes de Campagnols des champs et d’insectes.
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer la partie du compte rendu sur les insectes (en pfd mais avec beaucoup de photos, donc lourd : 4,74Mo) je serais preneur de confirmations. Il y a des photos de la totalité des restes que nous avons trouvé et quelques détails (têtes, élytres, je crois, tarses et cerques (40 dont ceux de femelles)
Par le même mail, je vous demande l’autorisation d’utiliser 3 photos de votre site montrant les forficules ainsi que leurs cerques dans le compte rendu que je fais (à destination des chercheurs de Gisacum et de la LPO)
Il y aurait éventuellement la possibilité d’observer les restes que j’ai remis dans un pilulier.
Philippe Girard
 
129)- Je voulais simplement vous remercier de mettre à disposition vos connaissances entomo, fort intéressantes de par le contenu et la forme d’écriture.
Je suis un éducateur environnement basé dans le 74, et il est toujours enrichissant d’élargir mon bagage scientifique. Les insectes étant des êtres que j’apprécie particulièrement.
Je pense que « les souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Favre ne doivent vous laisser indifférent.
Frédéric ISSELIN
 
130)- C'est vrai que les carabes sont des insectes agréables à regarder, parés qu'ils sont de bien beaux atours !
La lecture de vos pages permet effectivement de mieux appréhender le cycle de leur vie que l'on soit simple curieux ou passionné des choses de la nature.
Vous avez su trouver le juste équilibre entre la science et la vulgarisation pour la rédaction des fiches sans oublier de mentionner aussi votre sens de l'humour qui rend encore plus plaisante cette lecture. C'est du Jean-Henri Fabre revisité ! Tous mes compliments pour la qualité de vos travaux !
Jean-Jacques Laffitte
 
131)- Je suis tombé par hasard lors d'une recherche,sur votre site qui est remarquable. Merci et bonne continuation
Eric LOSSON, Ecogarde - Direction de l'Environnement, Service Espaces Naturels Sensibles, Valence (26)
 
132)- Je viens de découvrir votre site , je suis épaté par la qualité de vos pages...
Sébastien Heim
 
133)- Tout d’abord je souhaite vous remercier et vous féliciter pour le travail colossal que vous fournissez sur vos Pages Entomologiques. Elles sont vraiment très instructives et sont un refuge de l’esprit pour tous passionnés d’entomologie.
Je suis actuellement en Licence 3, mention sciences de l’environnement à ALBI (81000) et souhaite savoir quel est le meilleur cursus pour devenir entomologiste. Si vous avez des conseils à me donner pour assouvir mon projet professionnel je serais vraiment ravi.
Marquet Florian
 
134)- Cela vaut vraiment la peine de se plonger dans vos "pages entomologiques" pour y découvrir les termites. C'est extrêmement précis et pourtant à la portée de tout profane en entomologie. Sans vouloir vous flatter, il est quasi-impossible d'arrêter la lecture de vos articles tant ils sont agréablement rédigés. Vous alliez la Science et la belle Littérature avec grand art! Je vous remercie pour ce bonheur.
Michel Henrotay
 
135)-J'étudie les Hétéroptères et je réalise une conférence grand public à titre bénévole en fin de semaine à Nancy.
M'autoriseriez-vous à utiliser quelques uns de vos clichés, notamment ceux de Leptoglossus pour illustrer certaines de mes diapositives ? J'indiquerai le copyright sur chaque cliché et vous serez remercier en fin de présentation.
Julian PICHENOT
 
136)- Je voulais vous remercier pour votre page sur le Pyrrhidium sanguineum. Elle m'a été fort utile. Votre rédaction est efficace et malicieuse.
merci encore.
Tarik Yaiche
 
137)- j'aime beaucoup regarder votre site car il et clair drôle et bien expliqué.
Danielle Guiraud
 
138)- Veuillez accepter toutes mes félicitations pour vos pages entomologiques qui sont d'une qualité impressionnante. Si je devais quand même faire une critique, des illustrations faites à la main (peut-être connaissez-vous un dessinateur prêt à partager ses dessins...?) parachèveraient le tout, mais j'écris ça vraiment pour trouver quelque chose à redire !
Antoine KARP
 
139)- Je suis producteur pour Caporal Films, mandaté pour réaliser un projet de campagne publicitaire qui implique:
- Une série de petits films mettant en scène différents types d'insectes
- Une installation évènementielle comprenant plusieurs insectariums et différentes espèces, exposée dans une gare (sur une durée allant jusqu'à 1 mois)
Afin de mener à bien ce projet passionnant nous cherchons donc à nous adjoindre un spécialiste avec qui collaborer pour choisir les insectes, concevoir les insectarium, les "construire" etc. Si cet email a suscité votre curiosité, n'hésitez pas à me contacter.
Cédric Barus
 
140)- Je suis un élève de première S et je suis dans la réalisation des TPE. Nous parlons de la fourmi mais dans le cadre de leurs interactions avec l'écosystème nous parlons aussi de la fumagine et donc des pucerons. Nous aurions besoin d'une image pour illustrer nos propos. Pourrions nous utiliser cette image ?
KLOTZ Jérémy
 
141)- Je suis une élève du lycée français international de Marguerite Duras a Ho chi Minh ville (Vietnam), j'ai quelques questions a vous poser a propos de la luciole (c'est pour mon TPE).
Kim-Ly Le
 
142)- Quelle science, quelle précision, quelle célérité !
Merci une fois encore !
Jean Lathuilière
 
143)- Établissement public sous tutelle de l’Éducation nationale, le Cned site de Rouen assure, à distance, la scolarisation au collège d’élèves qui, pour différents motifs (enfants malades, enfants du voyage, artistes ou sportifs de haut niveau…), ne peuvent suivre les cours dans un établissement traditionnel.
Nous souhaitons utiliser dans un cours de Sciences de la vie et de la Terre destiné à nos élèves de 6e des images issues de votre site. Il va de soi que nous en indiquerons la source.
Annie Deshayes (responsable de formation sciences et technologie).
 
144)- Je suis assistant de conservation au Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille, et dans le cadre d'une exposition, je suis à la recherche de larves de coléoptères. Le but est de montrer sur des formes conservées en alcool les stigmates et trachées bien visibles sur certaines larves, de tailles importantes comme Oryctes nasicornis. J'ai vu sur votre excellent site que vous aviez des élevages. Auriez vous des larves disponibles ?
Stéphane Jouve
 
145)- Etudiant en première master (ingénieur agronome) à l'Université catholique de Louvain, je dois réaliser un travail en entomologie. Je voulais vous demander si cela vous dérange si j'utilise des photographies provenant de la page: http://www.insectes-net.fr/dispar/dispar2.htm.
Votre site est très bien fait; il est à la fois sérieux et accessible.
Vincent Dehon
 
146)- Votre site est "la" formidable mine de renseignements que je cherchais pour accèder à un peu plus de "savoir" sur nos amis papillons ! ... merci pour tout ce temps consacré au partage de votre passion.
Pascal Baron
 
147)- Merci pour votre site consacré aux insectes et autres petites bêtes.
Je l'ai découvert par hasard en cherchant "nèpe" sur internet (dans le cours de SVT de ma fille qui est en 5e !).
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à sauver des insectes en détresse. J'ai beaucoup d'affection pour la plupart de ces petites bêtes (j'exclurai poux, puces, tiques et autres nuisibles !) et j'aime la façon dont vous en parlez, car vous semblez beaucoup les aimer et surtout les respecter vous aussi. Alors merci et bonne continuation avec votre site qui fait partie des trésors d'internet !
Armelle Meyer
 
148)- Cela fait des années que je pille sans vergogne des informations sur votre site. Je repousse à chaque intrusion le moment de faire mon mea-culpa, cette fois c'est décidé!
Merci de mettre à la portée des BOCiens comme moi votre site, dont je ne dirais rien, je risquerais de vous faire rougir.
Maurice-Charles ROBERT
 
149)- Nous sommes une maison d'édition de bandes dessinées, créateurs notamment de la BD Les Profs dont l'adaptation est actuellement au cinéma. Nous publions depuis 2 ans une nouvelle série d'humour très pédagogique : Les Insectes. Cette BD, très portée sur l'humour noir, permet d'en savoir plus sur les différentes espèces d'insectes par le truchement de l'humour et du dessin.
Je me permets de vous contacter, car de votre côté aussi, vous cherchez à faire connaitre et accepter les Insectes. Nous pourrions envisager un partenariat et travailler ensemble. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Carine Azevedo, Bamboo Édition
 
150)- Je viens de faire un tour sur le site où vous donnez des détails sur les lampyres. J’ai été ravie de découvrir tout ce que vous en dites, car j’ai pour ce petit animal une sympathie déjà très ancienne, associée à des soirées d’enfance qu’il savait rendre féeriques, et je regrette fort sa rareté, dont, encore une fois, nos choix humains sont responsables.
Les photos jointes aussi, donnent une très précise idée de ce curieux et si peu ordinaire animal que vous m’avez rendu encore plus attachant. Soyez remercié et prions qu’il en reste !
Patricia Gaillard, Conteuse – Ecrivain
 
151)- Quel bonheur de parcourir votre site avec de belles photos et de précieux renseignements mais surtout cela fait très plaisir de lire un vrai passionné de nature et plus spécialement d'entomologie. Depuis mon enfance en Ardèche(j'ai 54 ans) j'ai toujours été intéresse par cette branche de la zoologie mais cela surprend beaucoup de gens qui n'imaginent pas que l'on puisse admirer autre chose que les oiseaux, les papillons les fleurs ..... Bref on se demande s'il y a d'autres "fous".... En trouver est rassurant !
Jean-Claude Viazac
 
152)- Je dois (à titre bénévole) faire une conférence (gratuite!) pour le compte du CPIE "vallée de l'Orne" (Caen 14) sur le thème de la pollinisation. Je ne veux pas me limiter au rôle de l'abeille et je souhaite faire comprendre que c'est une part essentielle de notre faune entomologique qui y contribue. J'ai quelques photos d'insectes mais mon domaine professionnel concernait le milieu marin (Maître de Conférences à l'université de Caen). Je vous demande l'autorisation de repiquer
quelques photos sur votre site en y indiquant bien entendu la référence. Le power-point complet est trop lourd pour mon serveur, mais si vous le souhaitez, je peux vous adresser les diapositives comportant de vos documents.
François Bazin
 
153)- Marraine d'un club CPN les p'tites natures de Brocéliande, je tiens à vous remercier pour votre partage de votre connaissance des insectes à travers votre site. C'est pour nous une référence car nos découvertes terrains nous laissent souvent dans le doute ou l'inconnu, parfois aussi dans la répulsion par manque de connaissance. Sans des passionnés comme vous, les insectes de nos régions n'auraient pas le même attrait et nous serions incapables de faire le lien entre l'animal, ses caractéristiques et son lieu et mode de vie, des notions indispensables pour comprendre ce monde étonnant des insectes et de leur utilité dans notre écosystème fragile. Aussi plutôt que copier/coller vos informations, nous citons en lien nos sources afin d'inciter nos jeunes membres à chercher plus loin les explications.
Passionnés par le terrain et la sensibilisation, nous sommes conscients de la difficulté de votre tâche. Encore bravo et merci, vos informations et photos sont une mine d'or pour nous.
Virginie MICHEL
 
154)- Félicitations pour votre magnifique travail sur lequel je suis "tombée" en cherchant à me documenter sur la chenille du bombyx étoilée dont un ami m'avait envoyé la photo. Il l'avait identifiée dans son jardin " naturel" à Wavre en Brabant Wallon de Belgique. Nous sommes en effet membre d'une association de défense de la nature, "Natagora" qui gère des réserves naturelles et prône la constitution d'un réseau de jardins-naturels entre ces réserves à travers toute la Wallonie.
Je ne manquerai pas de me plonger dans votre superbe site plein d'humour chaque fois que je chercherai des information dans ce domaine passionnant!
Yvonne Rochet
 
155)- Félicitation pour votre site d'utilité publique ! Je commence dans "le métier". C'est passionnant !
Jean Bourdil
 
156)- Merci pour vos pages synthétiques et claires.Très poétique.
Olivier Ruiz
 
157)- Merci de votre réponse rapide et également pour votre site. J'ai pris un peu plus de temps pour aller m'y balader... Notamment, la page des "mails d'or" ! Comme je partage l'opinion de ces personnes... Je peux vous assurer que je vais retourner voleter, virevolter et même "papillonner" sur votre site...
Longue vie à votre site... ainsi qu'à vous-même cela va de soi !
Marie Piot
 
158)- Merci de nous offrir toutes ces informations entomologiques, en partageant votre passion. Grâce à votre site j'en sais maintenant plus sur la famille d'Osmie avec qui je cohabite depuis 5 ans. Toutes les pages sont passionnantes, notamment celle du Frelon Asiatique...
Il m'en reste tant à découvrir...
Rémi Giraud
 
159)- Je vous écris suite à ma navigation sur votre site internet « insectes.net ». Votre site est vraiment sensationnel. J’adore !
Depuis 3 ans, mon frère et moi avons comme loisir la recherche des lépidoptères (entre autres) dans la nature. J’aime particulièrement les Sphingidae. Lorsque nous en trouvons, nous les photographions et nous collectons quelques individus que nous élevons. Lorsqu’ils arrivent au stade imaginal, nous les relâchons en espérant qu’ils perpétueront le cycle. Vos pages sur les lépidoptères nous aident énormément. A la fois pour savoir où chercher, aussi pour déterminer l’espèce (car dans les jeunes stades, les clichés manquent souvent sur le net) et enfin pour savoir comment élever les individus. Autrement dit, votre site est un petit bijou ! Bravo à vous !!!
Mathieu CHARNEAU
 
160)- Le " ver luisant " avec lequel nous avons rendez-vous dans notre jardin la nuit ( 22410 ) nous conduit à découvrir votre site : quel bonheur de lecture , que de découvertes merveilleuses !
Merci et encore merci !
Véronique Mesny
 
161)- Cela fait maintenant un bon moment que je parcours votre site et je dois dire que c'est toujours un immense plaisir pour moi de venir m'informer chez vous. Jusqu'à maintenant, c'est sans doute le site le "mieux fichu" que j'ai pu voir dans le domaine de l'entomologie. Son succès est, je vous le dit, amplement mérité. Inutile de préciser que j'admire beaucoup votre travail. Pour cela, je vous félicite et je vous félicite aussi de diffuser la passion que nous avons en commun à savoir l'entomologie.
Sébastien Hazard
 
162)-Tout d'abord un énorme bravo et merci pour votre site qui n'a rien à envier à bon nombre de livres. Je débute l'entomologie et vous m'avez donné l'envie de contribution. Je pense mettre au fond de mon jardin un espace "sauvage" avec diverses espèces de plantes des champs, des orties ... dans l'espoir que quelques espèces y trouveront leur compte. Que me conseillez-vous de planter ?
Fabien Lacroix
 
163)- Très sympa votre site entomo :-)
Bravo bravo...
Anne Weiserbs, Aves-Natagora / Département Études
Programme de Surveillance de l'État de l'Environnement bruxellois
Rédactrice en chef du Bulletin Aves
 
164)- Votre site est un régal !!! Science, humour, beauté, délicatesse, information, surprise….
Quel esprit !!!
Merci pour tout cela.
Laurencin Xavier
 
165)- Intéressée par tout ce qui bouge, qui vole et qui rampe dans mon jardin, mon fils m'a fait connaître votre site. Je dois dire que je me suis régalée. Non seulement j'ai trouvé réponse à mes questions mais j'ai eu grand plaisir à vous lire. Sensible à des textes qui expriment un bon français, qui plus est, à la portée de tous et dans un humour "pince-sans-rire", toutes mes félicitations.
Michelle Bonnet
 
166)- Un message envoyé à 3 heures du matin ! Vous ne dormez donc jamais !
Votre énergie est contagieuse . Me voilà pleine d'allant pour la journée !
Marie Paule Bizzo
 
167)- C'est avec un grand intérêt et un grand plaisir que j'ai lu toutes les informations sur le Sphinx, notées sur votre incroyable site internet. Tout d'abord bravo et merci de mettre votre passion aux services de tous, cela m'a permis d'identifier la chenille que nous trouvons depuis quelques années dans notre jardin.
Antoinette Navarra
 
168)- Extraordinaire, superbe, intelligent, instructif etc... autant de mots pour vous dire MERCI pour votre site que je viens de découvrir "grâce (?)" à une punaise qui se montre un tantinet envahissante en ce moment... j'en parle à mon mari qui me dit "punaise américaine" ?... je tape, je clique et j'apprends tout !
Je vais avoir quelques beaux jours cet hiver à découvrir tous vos articles !
Josselyne Blanc
 
169)- Je viens de me documenter sur les tipules en prenant mon petit déj et je viens vous féliciter (ce que je ne fais jamais....) pour votre site ouvert par hasard. C'est un régal à lire. Ce site est clair, précis, parfaitement documenté et illustré !!
François Auvinet
 
170)- La Haute Garonne aussi sait se faire hospitalière pour les touristes d'outre Atlantique et c'est cette élégante inconnue, la punaise américaine en promenade sur mon rhododendron qui m'a permis de découvrir aujourd'hui le petit bijou qu'est votre site. Qu'elle en soit remerciée!
Je crois que dorénavant je vais venir vous rendre visite régulièrement, seule où avec Alexandre mon petit fils (9 ans) qui partage avec moi une insatiable curiosité pour les petites bêtes de notre jardin.
Merci pour votre travail, merci de nous en offrir le fruit avec autant de rigueur, d'humour de poésie et... de générosité.
JH Fabre, avant vous avec les mêmes qualités avait su me régaler. Je croyais ne jamais trouver mieux, je me trompais!
Nina Lortet
 
171)- Merci pour votre site admirable. C'est une masse d'érudition impressionnante. Il m'est énormément utile pour la détermination des insectes que je photographie. Je suis juste une naturaliste amateur qui aime trouver les noms des bestioles rencontrées.
Merci encore et longue vie à votre site (et à son auteur).
Nicole Bouveris
 
172)- Je suis prof de SVT en collège et au gré des exercices sur les comportements respiratoires des animaux, nous avons travaillé, avec les élèves, sur l'asticot queue de rat. Je suis tombée sur votre article concernant cette larve admirable. J'ai à la fois beaucoup appris et beaucoup ri en le lisant... j'ai énormément apprécié la qualité scientifique de vos propos, ainsi que l'humour qui saupoudre un contenu pas toujours très digeste :)...bref, ma curiosité ayant été éveillée, je me suis promenée sur votre site, et je tenais à vous dire toute mon admiration, aussi bien sur la richesse et la diversité des espèces qui sont présentées, que sur le contenu.
Fabienne Curial
 
173)- Excellentes, plaisantes, originales, exquises tes vidéos... Quand vas-tu vieillir ?
Michel Tarrier
 
***********************************
 
 
les pages entomologiques d' andré lequet : http://www.insectes-net.fr